Recette // Crème de quinoa

IMG_20170411_113609

Cette recette est un petit déjeuner sans gluten, hyper nourrissant et très protéiné qui vous soutiendra vers l’infini et plus loin encore.

J’avais déjà publié une recette semblable auparavant, mais celle-ci est différente car elle peut très bien servir à rentabiliser un restant de quinoa cuit qui pleure tout seul dans le frigo et elle est beaucoup plus simple à réaliser car il n’y a pas de germination d’impliquée, il faut seulement avoir du quinoa cuit sous la main.

REMARQUE : Cette recette pourrait très bien se faire avec du quinoa germé. Le quinoa germé prend un à deux jours à germer selon la méthode classique en pot. Aussitôt que le germe sort, il est prêt. Il ne faut pas oublier de le rincer et bien l’égoutter ou le faire germer trop longtemps, car il devient impropre à la consommation rapidement. Pour les crudivores et les amants de la germination, sachez que cette option est à explorer.

Vous pouvez utiliser du quinoa déjà cuit au frigo ou le faire cuire 45 minutes à une heure au moment de préparer votre petit déjeuner (si vous avez le temps).

La règle d’or pour la cuisson du quinoa : une part de quinoa pour deux parts d’eau (comme le riz entier).

INGRÉDIENTS (pour deux personnes ou une très grosse faim)

  • 1 T de quinoa cuit
  • 1 banane (ou une mangue en morceaux si vous n’aimez pas les bananes. Ou quelques rondelles d’ananas si nous n’aimez pas la mangue bref, vous avez saisi le concept)
  • 2 figues séchées
  • 1/2 T de lait végétal au choix (un peu plus si vous trouvez que votre mélange est trop épais, allez-y avec la texture qui vous plaît le plus, intuition mon cher Watson, SUIS TON INTUITION !)
  • 2 c. à s. de sarrasin germé déshydraté (facultatif mais bon)
  • 1/4 de c. à thé d’essence de vanille (ou d’amandes, miam)
  • Une pincée de sel de mer

ÉTAPES

Sacre-moi tout ça dans le Vitamix et hop ! On réduit en une purée lisse. Rectifier l’onctuosité avec du lait si nécessaire.

Voilà c’est prêt !! Après, tu peux mettre des éclats de cacao cru dessus pour donner un petit croquant, une belle poire Anjou en cubes, te faire un beau wulong floral de chez Camellia Sinensis pis capoter ta vie de comment tu as de la chance de te faire un beau petit déjeuner comme ça, dis merci pour le beau manger !!

À noter que la création ici est fortement suggérée, ajoute des graines de chanvre, un sirop de fruits rouges, des framboises, des pêches, ce que tu veux que tu aimes et qui te rend heureux et fais sourire ton quinoa ! xx

Advertisements

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

One thought

  1. Merci pour la bonne recette de quinoa que j’adore . Mais pour venir au cours c’est un peu loin car j’habite en BELGIQUE

    Bien à vous

    Amitiés

    MONIQUE

    ________________________________

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s