Les hémérocalles sont présentement en fleurs (juillet), qu’on soit à la campagne ou en ville, c’est beau !! Mais savais-tu que les pétales de cette magnifique fleur qui fleurit une journée et meurt presque le lendemain se consomment ?
En effet, son nom vient du latin hemero, un jour et kallo, beauté, qu’on pourrait littéralement traduire par beauté d’un jour. C’est une plante vivace robuste, facile à cultiver et suggéré pour les nouveaux jardiniers, vu la simplicité de son entretien.
Leurs pétales sont craquantes et prfumées et elles ont un petit goût de laitue sucrée vraiment chouette. Comme toutes les fleurs en salade, elles créent une couleurs supplémentaire et ajoutent de l’originalité à la composition de tes recettes.
Il est également possible de les intégrer dans les rouleaux de printemps, les ajouter en décoration sur les plats et les soupes froides, bref, elles relookent les plats avec classe.
Alors sors sur ton terrain, va voir ton voisin, ramasse-en dans un parc, lave-les bien et ajoute des hémérocalles dans ta consommation saisonnière !
J’avais déjà parlé de fleurs comestibles dans un autre billet. Ce ne sera sûrement pas la dernière fois, oh oui, je récidiverai !
Bonne cueillette
Références