Aussi appelé « jamaica bebida » en espagnol, cette boisson est rafraîchissante et déconcertante tant elle est facile à faire. D’une belle couleur fuschia, elle est une belle alternative à la citronnade.
De plus, elle ne nécessite que très peu d’ingrédients (ça, ça veut dire que ça te coûte pas cher pour te faire tout ça).
INGRÉDIENTS
- 2-3 c. à s. de fleurs d’hibiscus séchées
- 1 1/2 c. à thé de menthe douce séchée
- 1 bâton de cannelle
- sucrant (sirop d’érable ou sirop d’agave ou sucre de canne)
- 4 L d’eau
ÉTAPES
Dans une grande marmite, mettre l’eau et le bâton de cannelle et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant 5 minutes. Retirer du feu. Attendre 10 minutes que la température de l’eau diminue légèrement et ajouter les fleurs d’hibiscus et la menthe. Laisser infuser 3 à 5 minutes. Filter le mélange afin d’enlever les herbes et les épices.
Ajouter le sucrant de ton choix au goût et bien mélanger. Goûter le mélanger afin de savoir si la mixture est assez sucrée ou non. Laisser reposer à température pièce avant d’embouteiller et conserver au réfrigérateur. Se conserve au frigo un mois (mais tu vas toute la boire avant, je te le garantis !), peut -être plus.
Si la quantité est trop importante on peut en congeler une partie, ça peut aussi faire une base liquide intéressante pour faire des popsicles !
Bonne canicule !
On trouve ca ou des fleurs d’hibiscus?
À Québec, je sais qu’ils en vendent au Crac rue St-Jean. L’épicerie Sol Latino sur St-Joseph (coin St-Anselme) en vend aussi je crois. À Montréal, ils doivent sûrement en avoir à la Bottine aux Herbes, rue St-Denis. 🙂
quelle bonne idée et ça semble déliiiiiiiicieux. Il ne manque que les fleurs.