7 raisons pour toujours avoir de l’huile essentielle de menthe poivrée avec soi

1. L’huile essentielle de menthe poivrée est l’huile chouchou dont on serait vraiment fou de s’en passer ! J’en ai toujours un petit flacon avec moi dans mon sac et quand on est en voiture, on en a toujours une dans l’auto, je vous explique pourquoi :C’est votre meilleure amie si vous avez le mal des transports car elle aide à lutter contre la nausée et les vomissements. Je ne laisse pas la bouteille dans l’auto l’hiver par contre mais en autre temps, elle suit tous nos déplacements !

2. Si vous sentez que vous commencez à avoir un début de mal de tête, mettez une goutte sur le bout de votre doigt et frottez votre front et vos tempes avec. L’effet rafraîchissant sera immédiat et permettra assurément de poursuivre vos activités plus sereinement. ATTENTION ! Il ne faut pas que l’huile essentielle soit en contact avec les yeux car elle peut être irritante. Si c’est le cas, il faut rincer abondamment avec de l’huile d’amande douce, pas de l’eau ! Il est donc important de se laver les mains une fois l’application terminée, cela vous évitera un inconfort si l’envie de vous gratter vous prend.

3. Elle est décongestionnante. Si vous êtes enrhumé(e), elle est très chouette pour se sentir moins pris des voies respiratoires hautes (ORL). Il suffit d’en mettre une goutte sur le bout du doigt dans votre bouche et les effets sont pratiquement instantanés.

4. Elle rafraîchit l’haleine. C’est une super amie si vous n’avez pas apporté votre brosse à dents avec vous ou si vous avez un meeting express qui s’ajoute à la dernière minute alors que vous venez à peine de terminer votre café…

5. Vous avez trop mangé et éprouvez des difficultés à digérer ? Une petite goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur la langue peut vous aider à digérer. Elle est antispasmodique (douleurs à l’estomac ou au côlon).

6. Vous devez poursuivre vos lectures mais manquez de pep ? La menthe poivrée aide à la concentration en ayant ce petit effet rafraîchissant et stimulant qui réveille.

7. Vous vous êtes entraîné fort ou vous avez tout simplement mal forcé et êtes endolori ? Cette huile essentielle est un puissant antidouleur et léger analgésique. Son effet réfrigérant intense la rend indispensable en application locale après un choc. Prenez soin de la diluer dans le l’huile d’amande douce avant de l’appliquer car elle peut être dermocaustique pour certaines personnes.

Contre-indications

  • Pour bébé, cette huile est toxique.
  • Elle est contre indiquée chez les mamans enceintes et / ou allaitantes.
  • Peut être également toxique pour les personnes âgées

Cette huile est une réponse à toutes sortes de petits bobos du quotidiens, elle devrait avoir une place de choix dans votre pharmacie, je l’aime d’amour !

Elle se vend habituellement en format pratique de 15 ml, ce qui vous permet de la glisser facilement dans vos sacs.

Prenez soin de vous pis allez vous acheter de l’huile essentielle de menthe poivrée là ! 😉

Source : Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

2 thoughts

  1. Merci Sylvia, l’HE de menthe poivrée est aussi un anti-inflammatoire, j’en ai mis directement sur ma peau là où j’avais du zona, 3 semaines plus tard tout était parti. Moi aussi je l’aime d’Amour ce trésor d’huile.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s