Manger du bon manger te parle

microphone-1003561_1920

Il semblerait qu’en ce moment, je sois plus une femme de parole que d’écrits.

Et comme le monde tourne et bouge vite, il semblerait que les moments pour se déposer et lire soient de moins en moins nombreux. ERREUR !! NOUS CHOISISSONS de moins en moins de lire car nous préférons porter notre attention et notre temps sur d’autre chose que des lectures sur le web.

Je peux comprendre, j’en suis et je porte une attention toute particulière à cela depuis les dernières semaines pour privilégier les lectures papier et m’éloigner de ces satanés écrans qui nous bouffent temps, qui nous font oublier des choses et qui ne nous laissent que des miettes lorsque vient le temps de se préoccuper de ce qui arrive dans la vraie vie physique qui ne se passe pas sur un écran.

BALADODIFFUSION

Voilà pourquoi, depuis quelques épisodes déjà, Manger du bon manger est maintenant sur BaladoQuébec, une plateforme sur laquelle tu peux écouter plein de balados DONT celle de Manger du bon manger. ♥

Aussi, si tu aimes la page Facebook de Manger du bon manger, tu peux également nous écouter EN DIRECT pendant qu’on enregistre la session pour pouvoir ainsi le diffuser sur le site de BaladoQuébec.

DE QUOI ON PARLE ?

Le format est simple, je suis en compagnie de mon tendre époux et on discute. Nous partons l’épisode sur un sujet en particulier et nous en discutons. Parfois on dérive, parfois on est pile poil dessus sur toute la ligne, ça dépend des sujets.

J’ai eu envie de le faire parce que je trouvais que, souvent, dans notre quotidien, moi et mon amoureux on avait des discussions intéressantes sur des sujets qui nous touchent et qui sont également les thèmes récurrents sur Manger du bon manger :

  • la bouffe végétale
  • le véganisme
  • les enjeux liées aux deux premiers thèmes
  • l’écologie / l’environnement
  • notre consommation alimentaire et générale
  • la santé au naturel
  • l’économie en lien avec l’industrie agroalimentaire
  • les liens sociaux que le possède ou qu’on tisse avec nos ami(e)s, notre famille, notre communauté et le monde

Je me suis dit que ce serait chouette si d’autres personnes pouvaient entendre, écouter ce dont on parle, que, peut-être, ça interpellerait d’autres personnes et que ça leur ferait du bien d’entendre ce genre de choses ou que ça les ferait réfléchir ou que ça les porterait à interagir avec nous pour nous donner leur avis ou nous proposer des sujets à aborder lors des balados.

Bref, je t’invite à aller mettre tes oreilles là-dessus. Peut-être que ça peut t’accompagner dans un jogging, un trajet de bus, une vaisselle seul à la maison bref, dans un moment bien choisi pour toi.

N’hésite pas à nous écrire, que ce soit ici ou sur la page Facebook pour nous faire part de tes commentaires sur les balados ou si tu as des suggestions.

À bientôt dans le micro !

Advertisements

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s