The Sacred Science

The-Sacred-Science-2011-movie-poster-714x1024

Il y a de ces films qui vous remuent le dedans. The Sacred Science en est un de ceux-là. Ce documentaire suit huit personnes en quête de guérison autre que ce que l’on offre dans les milieux hospitaliers. Déjà pour certains, ils sont hors de leur zone de confort. Cette confiance aveugle que d’autres verraient comme un acte désespéré va se solder en toutes sortes de finalités dépendamment des individus.

Pas d’eau courante, pas d’électricité, les sons de la jungle bruyante jour et nuit, des breuvages étranges à boire, tous ces gens sont dans le même bateau : confrontés à eux-mêmes et avec leur maladie, pas de divertissement ni de wifi pour se changer les idées, ils n’ont que ça à faire pendant trente jours, se regarder en face en toute transparence et souhaiter la guérison.

Trois sont atteints d’un cancer, une de la maladie de Crohn, une du syndrome de l’intestin irritable, un de diabète de type 2, un de dépression et d’alcoolisme et une de la maladie de Parkinson. Chacun ses combats, chacun ses défis à relever.

Belle incursion également dans le monde des hommes-médecine, ces chamanes qui connaissent chaque plante, chaque écorce, chaque racine, chaque fruit par cœur et savent comment les apprêter pour en faire des remèdes. Dans ce chemin, l’histoire d’un chamane qui passe le savoir à son jeune ado, qui recherche la vérité et la guérison dans la forêt au lieu de s’étourdir dans les bars comme ses camarades de classe.

Bref, un documentaire magnifique sur la force intérieure, sur des savoirs ancestraux et sur le pouvoir de guérison qui est présent en chacun de nous, c’est très touchant.

À voir.

Advertisements

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

One thought

  1. Ce documentaire m’intéresse mais je n’arrive pas à le trouver avec des sous-titres français ou au moins anglais.
    Tant pis je vais le voir en anglais en essayant de ne pas perdre les grandes idées.
    Et oui je suis français alors l’anglais c’est compliqué.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s