L’or vert : la chlorophylle

chlorophyll

La semaine passée, y’a une bulle qui m’est passée et j’ai décidé de m’acheter de la chlorophylle liquide. Comme ça. Sans que rien ni personne m’en parle. Des fois il faut savoir écouter ses intuitions et son corps, il sait ce dont il a besoin (on ne s’écoute pas assez parfois !).

J’ai vu la bouteille. Elle m’a regardé, je l’ai regardé, elle n’a rien dit et moi j’ai dit oui.

J’avais envie de t’en parler parce que je voulais te partager à quel point c’est un aliment bénéfique pour la santé. Tu n’aimes pas les jus verts ou l’herbe de blé ? Ce n’est pas plus grave que ça, la chlorophylle est un substitut encore meilleur. Elle est encore plus efficace que ceux-ci et voici pourquoi.

La chlorophylle est le sang des plantes en fait. C’est le pigment vert photosynthétique (qui permet de capter la lumière et de permettre la photosynthèse) de la majorité  du règne végétal. Il se trouve que ce pigment vert a de multiples propriétés qui rendent sa consommation pour l’être humain des plus bénéfiques.  Elle est riche en calcium, fer, et oligo-éléments (zinc, sélénium, vitamines E-C-A-K, protéine, biotine, acide folique, acide pantothénique, chrome, phosphore, potassium, magnésium).

Je l’ai acheté aromatisée à la menthe. C’est un produit qui est aussi disponible sans saveur. Si tu prends des médicaments ou tu es enceinte, il est recommandé de la prendre sans menthe car la menthe interfère parfois avec la prise de certains médicaments synthétiques et homéopathiques en diminuant l’efficacité de ceux-ci. La menthe, comme plusieurs autres plantes, est déconseillée aux femmes enceintes. Parles-en à ton médecin ou ton naturopathe. Tu ne fais pas partie de ces deux catégories ? Gâtes-toi si tu aimes la menthe douce, ça rajoute une petite touche de fraîcheur à ton eau, c’est délicieux.

Voici la marque que j’ai acheté :

10258175_all_ws1020863021

Je te partage l’effet qu’a la chlorophylle pour ma condition et mon métabolisme de trentenaire en bonne santé. Il se peut que les effets varient d’un individu à l’autre selon la condition mais je peux t’assurer qu’il ne peut rien se passer d’autre que de belles choses !

Pour le moment, je fais beaucoup de travail de bureau à l’ordinateur et j’ai cru remarquer (malgré le fait que je mange bien et que mes lunchs ne m’alourdissent pas en après-midi) que mon énergie est vraiment meilleure et que je rentre à la maison avec une belle vitalité. J’ai de l’énergie à revendre et je me sens un peu moins abattue par ma journée lorsque je la termine, ce qui me permet aussi de pouvoir faire d’autres activités le soir avec entrain, c’est très chouette !

J’ai cru remarquer également que mes odeurs corporelles tendent à être moins importantes, ce qui est une excellente nouvelle.

La chlorophylle me fait aussi l’effet d’être douce à boire, je sens que ça calme mon corps tout en lui donnant de la vitalité et j’adore ça !  Mon acupuncteur n’arrête pas de me dire que j’ai trop de yang dans le foie, qu’il faut que je me calme le pompon ! Je bois de l’eau tiède citronée tous les matins (et mon foie aime ça) mais avec la chlorophylle, j’ai l’impression que j’ai atteint un autre niveau .(attention, cette affirmation n’a rien de scientifique, ce n’est que mon impression). Bien hâte d’aller le revoir pour qu’il me donne son opinion (on sait jamais)!

Voici donc les bienfaits reliés à cet aliment :

–    Alcalinise le système (combat l’acidité)
–    Aide digestive
–    Renforce le système circulatoire (favorise la production des globules rouges)
–    Aide à contrer l’anémie
–    Aide à contrôler les troubles de glycémie
–    Augmente l’oxygénation des cellules
–    Combat les germes et désodorise (bon pour la mauvaise haleine)
–    Désintoxique l’organisme, principalement le foie, les poumons et le côlon
–    Diminue les problèmes de constipation
–    Propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antimicrobiens
–    Propriétés antioxydantes
–    Aide en cas de fatigue
–    Stimulant immunitaire
–    Excellent pour le système intestinal (bloque les agents carcinogènes au niveau intestinal)
–    Bon pour le système musculaire
–    Diminue l’hypertension
–    Régularise les menstruations
–    Stimule les fonctions glandulaires et des organes
–    Favorise la guérison de la peau et des muqueuses (accélère la cicatrisation)
–    Soulage les symptômes de la cystite interstitielle et infection urinaire

Il faut réfrigérer la bouteille une fois ouverte. J’en ai acheté une que je laisse au frigo au boulot et je compte bien en garder une aussi à la maison. Ça n’est pas très dispendieux et une bouteille dure quand même assez longtemps.

Tout ce qui est vert foncé dans le règne végétal est à privilégier. La chlorophylle, comme la chlorelle et la spiruline, fait partie des supers verts, superaliments qui sont des alliés de choix à intégrer au quotidien pour alcaliniser le corps, l’aider à faire son travail de détoxification et lui donner plein de vitalité.

Mets-y du vert ! xx

 

Sources :

http://pensersante.blogspot.ca/2010/04/les-vertus-therapeutiques-de-la.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorophylle

Advertisements

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

One thought

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s