Cinq façon d’être en santé (qui ne requièrent pratiquement aucun effort).

 

Quand on parle d’être en santé, personne à part toi ne peut remédier à ce problème.

Malheureusement, dans notre culture, nous ne sommes pas toujours éduqués à croire que NOUS sommes la meilleure option lorsqu’il s’agit de guérison et d’être en santé. Plusieurs parmi nous mettent leur foi en leurs médecins, docteurs et systèmes de santé lorsqu’il s’agit de faire des choix pour notre bien-être.

Prendre le contrôle de tes choix n’est pas une tâche insurmontable, mais quelques petits efforts sont tout de même nécessaires. Voici donc cinq trucs faciles pour commencer à changer ton approche sur des aspects de base de ta vie au quotidien et ainsi prendre ta santé en main.

  1. Respire.

Respirer et marcher sont souvent en haut de la liste des choses que l’on prend pour acquis.

Respirer est une expérience qui implique le corps au complet et prendre conscience de son souffle est extrêmement important. Commence par réaliser de quelle façon tu respires. Observe ta respiration. Est-ce que l’air va en haut ? En bas ? Partout ?

Si le souffle a tendance à élever le haut du corps, relaxe l’avant du corps et permet à ta respiration de circuler dans tout ton tronc. Laisse ton ventre s’assouplir. L’un des objectifs est d’être fort dans le tronc mais souple dans le ventre.

Beaucoup de nos émotions se manifestent à travers notre respiration. En développant nos habiletés à respirer calmement face à l’adversité, on s’offre un outil supplémentaire pour s’auto-guérir.

  1. Apprend à marcher, à te tenir debout et à t’asseoir.

Si nous voulons nous rendre jusqu’à l’âge mûr, il est essentiel d’opérer un changement sur notre démarche, notre posture et nos habitudes lorsque nous sommes assis. Nos vies à travers l’arrivée de la technologie n’a jamais priorisé le corps mais plutôt la machine.  Résultat ? Les articulations majeures du corps flanchent pour beaucoup trop de gens.

Nous n’avons pas été créés pour nous asseoir sur des chaises et dans des voitures. De plus, les conseils de nos parents et professeurs sur certaines postures (parfois inconfortables et douluoureuses) ne sont clairement pas fondés sur de bonnes positions.

L’adage « Tiens-toi droit » nous laisse croire qu’il faut creuser le dos d’une façon inconfortable alors qu’il n’en est rien.

Changer la perception que nous avons de notre corps dans l’espace, en plus d’essayer de minimiser le plus possible le temps passé assis sur des chaises inconfortables est un levier majeur à effectuer dans sa vie.

Rééduquer son corps sur la façon de marcher, de s’asseoir et de se tenir correctement est essentiel afin d’avoir un présent et un futur sains pour nos corps.

  1. Bouge beaucoup.

Si l’exercice est important, le mouvement général est un atout majeur. Nous sommes faits pour bouger, travailler et utiliser notre corps le plus possible. Dire que notre vie sédentaire nous tue est peut-être un peu intense, mais c’est loin d’être totalement faux. Des recherches récentes ont prouvé que l’inactivité physique peut avoir un impact majeur sur notre santé.

Trouve des façons de bouger plus que ce que tu ne le fais maintenant. Peu importe si ces changements sont un bureau sans chaise (position de travail debout), sortir du bus ou du train quelques arrêts plus tôt ou de stationner ta voiture quelques blocs plus loin du travail, le fait de bouger plus sera payant pour le reste de ta vie.

De plus, trouve une façon de bouger qui te plaît, tu risques beaucoup plus de continuer à le faire !!

  1. Mange du bon manger.

Un changement radical que les gens peuvent faire sur leur régime alimentaire n’implique pas le fait de manger littéralement. Lisez les étiquettes sur les emballages des produits que vous désirez acheter. En éliminant les aliments hautement transformés du régime quotidien, nous avons un impact important et direct sur notre digestion et notre santé en général.

Être conscient de ce que nous mangeons nous aide à faire de meilleurs choix sur le carburant que nous consommons pour cheminer dans la vie. Ce que tu mets dans ton corps détermine grandement la façon dont celui-ci fonctionnera. En s’approchant le plus près possible d’un régime d’aliments entiers et bruts, on accède plus facilement à un processus de guérison sans médicaments et ondevient son propre guérisseur.

  1. Fais de toi-même une priorité.

Est-ce plus facile pour toi de prendre soin des autres que de prendre soin de toi-même ? Cette question revient encore et encore dans cette quête de bien-être personnel que nous avons tous. Tu ne peux être au service de personne si tu n’es pas d’abord à ton propre service.

Faire de tes volontés, tes besoins et tes désirs la priorité numéro un dans ta vie est une étape essentielle vers le bien-être.

Patient, soigne-toi toi-même ! Prend cet appel par les cornes avec un sens des responsabilités et une motivation bienveillante et vois ta santé fleurir !!

Traduction libre à partir de l’article 5 ways to get healthy that take almost no effort de l’auteur  JONATHAN FITZGORDON disponible ici : http://www.mindbodygreen.com/0-13611/5-ways-to-get-healthy-that-take-almost-no-effort.html

Crédit photo : Sylvia Beaudry

 

Advertisements

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s