Recette // Biscuits double choco décadents

Ça fait maintenant plusieurs mois que mon fils s’est mis à tripper intensément sur le hockey. Et il est bien décidé à devenir le meilleur gardien de but que la terre aie jamais porté… Mais équiper un jeune garçon de la tête aux pieds quand tu roules pas sur l’or, ça demande un peu plus de créativité !

Mais voilà ti pas que  la semaine passée, fiston arrive avec l’idée géniale de faire des biscuits pour financer l’achat de son équipement… Il me dit : « Maman, je pourrais faire des biscuits et les vendre en porte à porte pour ramasser des sous pour mon équipement de hockey, ça serait une bonne idée non ? » C’est clair ! Alors on s’est mis à l’ouvrage pour faire des supers biscuits à vendre. Finalement, nul besoin de faire du porte à porte, un petit coucou sur ma page Facebook et les commandes / demandes de biscuits ont afflué ! 🙂

D’ailleurs, une de mes amies FB m’a écrit pour me dire qu’elle adorait ces biscuits et se demandait si la recette était en circulation quelque part… Ciel ! que je me suis dit, ça fait des lustres que je n’ai pas publié de recette, voilà une belle occasion de le faire ! Alors voici donc la recette de supers biscuits double choco qu’on s’est amusés à faire dans les derniers jours.

En espérant qu’elle vous plaise autant qu’à nous !

INGRÉDIENTS

  • 1 1/3 T (210g) de farine biologique
  • 1 T (210g) de sucre de canne bio granulé
  • ½ T (55g) de cacao bio équitable
  • 1 c. à thé de poudre à pâte sans alun
  • ¼ c. à thé de sel de mer
  • ½ T de pépites de chocolat noir (80g)
  • ¼ T d’huile de noix de coco (60g)
  • ¼ T de lait végétal
  • 1 c. à soupe (8g) de graines de chia moulues trempées dans ¼ T d’eau
  • 1 c. à thé de vanille
  • Sucre à glacer bio (pour faire votre sucre à glacer vous-même, prendre une tasse de sucre de canne bio et 3 cuillers à soupe de fécule de marante (arrow-root) et réduire en poudre au Vitamix. Conserver au garde-manger dans un pot en verre fermant hermétiquement.)

 

ÉTAPES

Préchauffer le four à 350ºF.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, cacao, poudre à pâte, sel, SAUF les pépites de chocolat).

Dans un petit bol, faire tremper les graines de chia moulues dans l’eau à l’aide d’un fouet pour que les graines ne s’agglutinent pas ensemble. Réserver.

Dans un autre petit bol, verser le lait et ajouter la vanille dans le lait. Mélanger et réserver.

Faire fondre l’huile de coco dans une petite casserole. Une fois que l’huile est liquide, retirer du feu. Faire un nid au centre du mélange sec et verser l’huile. Mélanger avec une cuiller de bois. Quand la farine est bien humectée, verser le chia trempé et mélanger à nouveau pour que le tout soit homogène. Faire de même avec le lait vanillé.

Ajouter les pépites de chocolat et bien intégrer chacune d’elles dans le mélange.

Préparer les tôles à biscuit avec un papier parchemin (pas de papier ciré, il brûle et fume lorsque mis au four).

Faire de petites boules de pâte de biscuits à l’aide d’une cuiller à soupe (ou une petite bouleuse à crème glacée) et aplatir celles-ci sur le papier parchemin. À l’aide d’un petit tamis, saupoudrer le sucre en poudre sur les biscuits.

Cuire 15 minutes. Les biscuits vont craqueler. Déposer sur une grille pour les laisser refroidir.

Se conserve jusqu’à deux semaines dans une boîte à biscuits (en terre cuite ou en métal, un classique) au garde-manger. Donne environ deux douzaines de biscuits.

photo (9)

Donne une vingtaine de biscuits délicieux, sans produits animaux et bons pour la santé (si consommés modérément, on s’entend !).

Délicieux pour l’heure du thé ! ❤

 

Advertisements

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s