Le yoga de Tara Stiles

Il y a de cela presque un an, je me suis dit qu’il fallait que je me remette au yoga. J’en avais fait pas mal avant et pendant la grossesse de mon fils mais après, la vie étant ce qu’elle est, j’ai négligé de conserver cette bonne habitude de ma routine.

Alors, chaque fois que j’en refaisais, je me disais, merde, ça me fait tellement du bien, je devrais m’y remettre sérieusement, c’est trop hot mais je le faisais pas.

Ben en 2013, je l’ai fait. Mais bon, j’en avais marre de faire des salutations au soleil (j’ai appris avec le livre J’apprends le yoga de Van Lysbeth), je tournais en rond à faire les même asanas et je cherchais quelque chose de nouveau à me mettre sous la dent.

J’ai jamais été une fille de gang, alors moi les cours de yoga en groupe, très peu pour moi. En plus je suis trop orgueilleuse, si je me plante ou que j’ai l’air fou, je veux pouvoir gérer ça toute seule, sans avoir à gérer aussi l’éventualité que d’autres me jugent (chu de même, quess tu veux).

Donc, je me suis assise devant mon ordi, ouvert YouTube et tapé « routine yoga ».

Je suis tombée sur Tara Stiles, new-yorkaise d’à peu près mon âge, qui proposait des routines de yoga pour toutes sortes de situations : cardio, stretching, relaxer après le boulot, yoga d’avant dodo, pour améliorer l’équilibre, pour augmenter ta force, pour quand t’as trop mangé dans le temps des Fêtes, etc. Bref, vidéo après vidéo, je la trouvais hyper chouette, relax et accessible. Pas fifille pour deux sous, pas ésotérique connectée avec le cosmos non plus, bien terre-à-terre à offrir un yoga sans règles, sans postures strictes et contraignantes. Elle propose une liberté dans l’expresssion du mouvement qui est bien étrangère à plusieurs autre profs de yoga.

Bref je l’aime beaucoup je me plais à la suivre sur sa page Facebook et sur sa chaîne YouTube.

Depuis, je farfouille sa chaîne mais je reviens toujours à certaines vidéos que je fais en boucle ou que j’alterne : un jour je fais le cardio, l’autre jour de fais des abdos, je finis par un stretching ou quelque chose de relaxant et si j’ai le temps en fin de soirée, j’en fais avant le dodo.

Alors j’ai décidé de te partager ici mes vidéos préférées de Tara Stiles, question de t’inspirer et de te motiver à embarquer dans cette magnifique aventure qu’est le yoga.

CARDIO ET FORCE

 

 

ABDOS

 

ÉQUILIBRE

 

AVANT LE DODO

 

Pour certains, le yoga est très passif. Je peux comprendre que certaines personnes aiment pratiquer des sports plus dynamiques. Mais ce qui est chouette avec le yoga, c’est que ça prend pas grand chose pour le pratiquer, tu peux le faire où tu veux quand tu veux et surtout, il amalgame force et équilibre physique et mental en plus de ramener dans le moment présent, dans le corps et la respiration. C’est aussi efficace qu’un jogging ou qu’une méditation, ça fait circuler l’énergie et le sang partout dans le corps !

L’an passé j’ai vécu des périodes difficiles dans ma vie et le yoga m’a vraiment aidé à passer à travers. Je ne suis pas restée à rien faire, à m’apitoyer sur mon sort et à me vautrer dans mon malheur. Au lieu de ça, j’ai fait du yoga chaque fois que je tournais en rond dans la maison. Je me suis ramenée au moment présent, je me suis enracinée dans mon corps et ma respiration, je me suis occupée de moi et je me suis nourrie au lieu de me détériorer.

Il y a beaucoup d’autres vidéos de yoga toutes plus trippantes les unes que les autres sur le web, à toi de fouiner un peu et de faire tes propres règles pour ce qui te fais du bien. Un esprit sain dans un corps sain rayonne, c’est contagieux et c’est accessible à tous !

Et toi ? As-tu une activité, un sport, un hobby qui te nourris et te sauve quand ça ne va pas bien ?

Namasté ! xx

Advertisements

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

2 thoughts

  1. les concerts de Metal. On a l’air de brutes là dedans mais qu’est ce qu’on s’amuse. C’est combattre le feu par le feu, et ça marche.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s