Pourquoi tenter d’avoir un corps parfait est une perte de temps.

Tradcution lire d’un article paru sur MindBodyGreen au lien suivant : http://www.mindbodygreen.com/0-9865/why-trying-to-get-the-perfect-body-is-a-waste-of-your-life.html

Par : Chris Freytag

Vite, que pensez-vous de votre corps ? Quelles sont les premières pensées qui vous viennent à l’esprit ?

Lors d’une étude conduite par Life & Science, presque le tiers des jeunes femmes d’âge collégial ont dit vouloir échanger leurs corps pour  contre un corps parfait – de ce qu’elles considèrent comme étant un idéal de poids et de forme au moins un an de leurs vies. Une année de leurs vies !! Mais ça ne s’arrête pas là.

Dix pour cent d’entre elles étaient prêtes à échanger deux à cinq ans, et deux pour cent étaient prêtes à laisser aller 10 ans de leurs vies. Certaines femmes ont même ajouté qu’elles donneraient toutes leurs promotions, une partie de leur salaire ou du temps avec leurs partenaires ou des amis !! Et l’aspect le plus surprenant de cette étude est que la majorité des femmes sondées avaient un poids normal.

Peu importe en Angleterre ou aux États-Unis, nous savons qu’il existe une culture de l’obsession de l’apparence et du désir d’avoir un corps parfait. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil aux femmes sur les revues des magazines offerts sur les étalages à journeaux. Il ne faut pas s’attendre à d’autre chose  qu’à ce que les jeunes femmes soient actuellement prêtes à échanger leur temps précieux  pour avoir ce qu’elles jugent un corps parfait.

Je ne devrais pas en être surprise, mais je le suis.

Nous devons collectivement recalibrer le focus axé présentement sur la quête d’obtenir un corps parfait vers ce qui nous GARDE EN SANTÉ. Il faut porter notre attention sur un mode de vie sain – une alimentation complète composée de produits frais consommés à leur état le plus naturel possible et faire de l’exercice régulièrement. Si plus de gens portaient leur attention sur les désordres alimentaires, moins de gens lutteraient contre l’obésité et peu de gens souhaiteraient être quelqu’un de différent.

Voici quelques conseils sur les différentes façons d’orienter votre esprit de corps parfait à corps en santé (et esprit par le fait même).

  1. 1.       Ne recherchez pas la perfection, recherchez la santé parfaite. 

Ce qui est le plus satisfaisant avec le fait de rechercher un corps en santé est que c’est possible. Rechercher cette espèce de vision idéalisée de la perfection ne prédispose pas à avoir des images saines de la santé ou à atteindre un but quelconque. C’est cette pensée du tout ou rien : on veut la perfection ou rien du tout. On abandonne et se résignent à de mauvaises habitudes. De plus, porter son attention sur la santé vous offre plusieurs bonis profitables : réduction du stress, énergie augmentée, immunité chargée à bloc, de meilleures humeurs et une plus longue vie.

  1. Portez votre attention sur ce que vous aimez.

Je gagerais qu’il y a plusieurs choses de votre  corps que vous aimez. Ce n’est peut –être pas vos épaules ou le galbe de votre mollet ou vos longues jambes. Portez votre attention sur vous et votre corps au lieu de souhaiter être quelqu’un de différent. Lorsque vous laissez aller de votre esprit la notion de perfection, vous seriez surpris de découvrir beaucoup plus de choses positives sur vous-mêmes que vous ne le croyez ! Tentez d’être le plus en santé que possible et vous aimer suivra naturellement.

  1. 3.       Donnez-vous le temps d’y ariver.

Si vous atteignez votre but concernant votre poids santé et que vous n’êtes toujours pas heureuse car vous n’êtes pas « parfaites », vous vous conditionnez pour d’éventuels échecs. Vous devez vous laisser le temps d’y arriver ou d’apprécier ce que vous êtes maintenant. Félicitez-vous de ce que vous avez atteint comme objectifs de santé et de mise en forme au lieu de toujours diriger vos objectifs vers quelque chose d’inatteignable. Créez-vous des idéaux de santé dans le but de pouvoir les réussir et appréciez la satisfaction de savoir exactement où et qui vous voulez être.

Être en santé est beaucoup plus sain. Nous saurons que nous aurons fait des progrès lorsque nous ne voudrons plus échanger contre quiconque notre santé. Ça je sais que je ne le voudrais pas.

Advertisements

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

One thought

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s