Sur Internet, on trouve toutes sortes de recettes, il y en a des milliers (si c’est pas des millions). S’inspirer et faire des nouvelles découvertes devient tellement facile.
Hier je suis tombée sur cette recette de tarte aux pêches crues et elle m’a tellement fait de l’oeil qu’aujourd’hui en allant à l’épicerie je me suis ruée sur les pêches !!
Mon Dieu. Cette recette et tout simplement divinement délicieuse et super simple à préparer !!
OUTILS DE CUISINE NÉCESSAIRE
- robot culinaire
- mélangeur (ou Vitamix pour ceux qui en possèdent un)
- moule à gâteau d’environ 11po dont le fond s’enlève
- papier parchemin
INGRÉDIENTS
- 3-5 nectarines mûres
- 7-10 pêches mûres (si c’est pas mûr c’est dur pis on voit pas l’heure de les couper pis d’enlever les noyaux…)
- 2-3 lbs de dattes dénoyautée
- 2-3 T de pacanes (moi j’ai fait 2/3 pacanes et 1/3 noix de cajou)
- cannelle au goût (j’ai ajouté également un soupçon de cardamone, c’est exquis)
ÉTAPES
Mettre au robot les dattes et les noix. Réserver une partie des noix pour plus tard, environ 2 tasses. Mélanger noix, dattes et cannelle jusqu’à la formaton d’une pâte.
Utiliser la moitié du mélange et étendre avec les doigts.
TRUC : Pour pas avoir les doigts trop collés en le faisant, se rincer les doigts au cours du processus, ça empêche les dattes de coller.
Trancher la moitié des pêches et recouvrir la pâte. Rajouter le reste de la pâte pour couvrir les pêches et terminer avec un autre étage de pêches tranchées.
Si tu as un Vitamix, tu peux faire toute la prochaine étape avec cet outil. Sinon, il faut réduire un peu le mélange nectarines – dattes – cannelle au robot pour ensuite lui donner une texture plus lisse au mélangeur.
Bref, prendre toutes les nectarines, le reste des dattes et un soupçon de cannelle (si désiré) et mélanger le tout pour créer un coulis qui sera ajouté par-dessus le dernier étage de pêches.
Et voilà ! C’est simple, un beau mélange rafraîchissant de fruits jaunes et de sucré, c’est juste mioum !
Bon temps des pêches !