- 1 paquet de chou kale vert ou rouge*
- 1/3 T huile d’olive*
- ail en poudre*
- thym*
- romarin*
- basilic*
- fleur de sel et poivre du moulin
*(bio c’est toujours mieux = moins de pesticides dans ton bedon et dans ton corps)
ÉTAPES
Rincer le kale et l’égoutter.
Couper les tiges à la base de la feuille. Ne garder que la feuille.
Préchauffer le four (ou le four grille-pain si tu en as un, c’est plus économique énergiquement) à 400ºF.
Dans un grand bol (un graaaand bol), mettre l’huile dolive ainsi que toutes les herbes, l’ail en poudre, la fleur de sel et le poivre. Fais-toi confiance, ici les quantités sont au goût et les herbes proposées ne sont que des suggestions, si tu préféres l’origan et le cumin, vas-y fort, sky is the limit !!
Fouetter avec un petit fouet ou une fourchette pour bien mélanger les herbes dans l’huile.
Déposer les feuilles de kale dns le mélange et avec les mains, les tourner dans l’huile pour que les rebords se mouillent bien. Par la suite, frotter les feuilles doucement (comme si tu te lavais les mains) pour couvrir l’entièreté de la feuille, qu’elles soient enrobées d’huile et d’assaisonnements partout partout (une fois que c’est fait, c’est le moment de la recette où tu trippes à te laver les mains).
Dans un plat ou une tôle allant au four recouverte d’un papier parchemin, déposer les feuilles une à côté de l’autre jusqu’à ce que la tôle soit bien remplie.
Mettre au four et surveiller. Quand le kale commencera à crépiter, vérifier si les rebords des feuilles deviennent croustillantes. Si le milieu de la feuille semble encore trop mou attendre 2 à 5 minutes. Puis, à l’aide d’une pince, retourner les feuilles et les laisser encore 7-8 minutes.
Sortir du four, laisser tiédir et déguster !!
C’est bon tout seul mais on peut aussi s’en servir dans les pâtes, pour aggrémenter une sauce ou une trempette, etc.