Une nouvelle collaboratrice sur MDBM !

Je suis très très très excitée à l’idée que Capucine Chartrand vienne agrémenter Manger du bon manger de toute sa sagesse de Grande Sorcière Herboriste. Un volet sur les plantes médicinales viendra donc enrichir le contenu de ce blogue et ce, dès février, joie !

img_3551

Depuis 2001, Capucine Chartrand a mis au cœur de sa vie les plantes médicinales. Celles-ci l’accompagnent au quotidien pour une meilleure santé et un bien-être constant. Diplômée de l’école d’herboristerie Flora medicina en 2005, elle pratique en consultation privée  et aide les gens à retrouver leur plein potentiel de santé en utilisant les plantes, l’alimentation et divers techniques créative pour aider tous les aspects de la guérison. Capucine est accréditée depuis 2006 par l’aile professionnelle de la Guilde des herboristes. Elle siège également à ce comité afin d’aider la pratique de l’herboristerie à fleurir partout au Québec.

En consultation, vous pouvez la retrouver à la Clinik Zhen  Limoilou.
Elle enseigne également  l’herboristerie afin que tous puissent découvrir et s’approprier les bienfaits des plantes médicinales. Elle enseigne à son compte et dans des organismes de Québec. Elle participe couramment à des chroniques radio et télévision pour enseigner les bienfaits des plantes médicinales au grand public.
 
En 2015,  10 ans après avoir découvert le yoga, elle a gradué comme professeure de yoga à Kripalu Center for Yoga and Health. Elle enseigne maintenant le hatha yoga à Québec et le yoga adapté pour les aînés et vivant avec la maladie de Parkinson. Elle propose des cours de yoga privé et semi-privée pour permettre un approfondissement de la pratique du yoga.
 
Pour plus d’informations ou pour une consultation, retrouvez-la sur son site :
Ou visitez sa page Facebook 
Sinon, on pourra la retrouver très bientôt en mots et en sagesse sur ce blogue et j’en suis très honorée !! ♥ ♥ ♥

 

 

 

Advertisements

Auteur : Sylvia Beaudry

Amoureuse de manger 100% végétal, transmetteuse d'idées et allumeuse de consciences.

One thought

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s